scène 14
EXT. FERME-NUIT
Une ferme solitaire se dresse au milieu des champs dans le nord de l'Etat de New York. Plusieurs lumières sont allumées. Par une fenêtre, on voit la silhouette d'un homme assis à une table de cuisine ainsi que celle d'une femme, debout, qui lui apporte quelque chose.
L'homme (Edgar) agite les bras.
EDGAR (OFF)
Je me casse le cul pour gagner notre vie et tout ce que je demande, quand je rentre, c'est trouver une maison propre et un gros steak sur la table, et à la place j'ai ça-ça ! - et je ne sais même pas comment t'appelles ça !
Dans le ciel brille une multitude d'étoiles. Mais, chose étrange, l'une d'elles grossit.
EDGAR (SUITE OFF)
Je vais te dire à quoi ça ressemble, ça ressemble à du poisson. Oh, ne l'enlève pas, je vais le manger. C'est bien du poison, hein ?
Non, l'étoile ne grossit pas, elle se déplace. Vers nous. Et vite. C'est un petit point qui grossit, qui grossit pour avoir bientôt la taille d'une pièce de monnaie et même encore plus.
EDGAR (SUITE OFF)
Je le jure, ça ne m'étonnerait pas si c'en était, vu ta façon de traîner comme un cabot qui a pris trop de coups de pied au cul-ou pas assez, j'en sais rien.
L'étoile est maintenant plus grosse qu'un melon. C'est vraiment énorme et ça se met à rougeoyer en entrant dans l'atmosphère terrestre, ça fonce droit sur nous, ça arrive ici même, sur la ferme d'Edgar et de Beatrice.
La boule de feu traverse le ciel, décapite quelques arbres...
EDGAR (SUITE OFF)
Tu ne me sers à rien, Beatrice ! La seule chose qui bouge son cul par ici, c'est ma camionnette !
...et percute une camionnette garée dans l'allée. Il s'ensuit une explosion, puis c'est un geyser de flammes et de fumée.
EDGAR (SUITE OFF)
Reste là !
La silhouette d'Edgar se lève brusquement, court jusqu'à la porte, l'ouvre. Le physique d'Edgar correspond parfaitement à sa voix : c'est le beauf typique, avec une sale tête et de gros yeux. Il tient un fusil à répétition. Bouche grande ouverte, il traverse la cour et contemple la carcasse fumante de sa camionnette. Il y a un trou qui descend bien à trois mètres sous terre.
Retour