scène 5

EXT. ROUTE-FRONTIERE TEXAS/MEXIQUE-NUIT
Sur la route, les agents de l'INS tirent leur arme et courent vers la butte.

scène 6

EXT. ECLAIRE-NUIT
Kay passe un bras autour des épaules de Janus, qu'il entraîne dans la clairière. Janus est livide, il tremble et a les yeux comme des soucoupes.

AGENT JANUS
C... C... C... C...

KAY
(il lui vient en aide)
"Ce..."

AGENT JANUS
Ce n'était ... n'était ... n'était ...

KAY
Pas humain, je sais. Beurk. Vous avez de la bidoche sur vous.

Il prend son mouchoir et essuie le visage de l'agent. Janus se retourne vers l'endroit où se trouvait Mikey. Puis il regarde Kay. Et les étoiles.
Les autres agents de l'INS arrivent sur la butte en hurlant des questions.

KAY (suite)
Bon, on se calme, la situation est sous contrôle. Ecoutez-moi bien et je vais vous expliquer ce qui vient de se passer.

Par-delà la butte, on entend vrombir des moteurs de voitures et des phares crèvent la nuit. Kay plonge la main dans sa poche et en tire une sorte de tube métallique de la taille d'un dictaphone. Il consulte sa montre, calcule mentalement et règle sur "08" le compteur électronique de l'appareil.

KAY (suite)
Cet appareil est un "neuralyseur". C'est le cadeau d'un ami. Ce viseur rouge ici, isole et mesure les impulsions électriques de votre cerveau. Plus particulièrement, celles qui concernent la mémoire.

Derrière lui, six autres Men in Black, costumes noirs et lunettes noires, arrivent sur la butte. Kay leur aboie quelques ordres :

KAY (suite)
Balayez le périmètre. Réglez sur 40, 60 et 80.

2ème AGENT DE L'INS
Bon Dieu, mais qu'est-ce qui se passe ici ?

KAY
C'est une bonne question. Et voici justement la réponse. Faites attention.

AGENT JANUS
Mais qui vous êtes exactement ?

KAY
Exactement ? Rien que le produit de votre imagination. Il brandit le neuralyseur. L'agent l'observe attentivement. Kay met la main dans sa poche, chausse ses propres lunettes noires...
...et presse un bouton sur le côté du neuralyseur. Pendant un dixième de seconde, un éclair aveuglant frappe les yeux de l'agent. Ils sont maintenant tout blancs.

Retour