scène A8

EXT. GARE CENTRALE-COTE SUD-NUIT
Plan sur l'horloge de la partie sud de la gare. Panoramique sur...
...une paire de pieds qui courent. Ils appartiennent à un homme que nous appellerons le "suspect". Au moment où on le découvre, il accélère et sort du champ.
Une nouvelle paire de pieds entre dans le champ. Ce sont ceux de James Edwards, un flic en civil de la police de New York. A l'arrière-plan, à trois mètres de là, deux autres flics essaient de tenir le rythme.
Edwards est bien plus rapide. Il sort sa plaque, accrochée à une chaîne passée sous sa chemise.

EDWARDS
Arrêtez-vous ! Police !

Il continue de courir, sort du champ, et l'on reste sur l'un des deux autres flics, un peu obèse, qui abandonne la poursuite et tombe à genoux pour reprendre son souffle.

FLIC
Démerde-toi, Edwards !

Le flic cherche un paquet de cigarettes dans sa poche.

TRAVELLING AVANT SUR EDWARDS ET LE SUSPECT.
Ils courent sur le pont jeté sur Park Avenue aux environs de la 40e Rue. Le suspect tourne à sa gauche comme s'il oubliait qu'il est à dix mètres de hauteur, enjambe la balustrade et saute dans la 41e Rue en contre bas.
Edwards est surpris par cette manoeuvre, mais ne perd pas la moindre seconde. Lui aussi enjambe le parapet et atterrit sur...



scène B8

EXT. 41e RUE ET PARK AVENUE- NUIT.
...un bus à impériale, comme tous ceux réservés aux touristes qui visitent la ville. Le bus est, bien entendu, bourré de touristes japonais et il semble que chacun d'eux soit muni d'un caméscope.
Edwards fend la foule...

EDWARDS
Sur votre gauche, la gare centrale...

Le bus roule. Edwards descend l'escalier en colimaçon et sort par la porte latérale.
Il aperçoit le suspect qui prend la 41e Rue en direction de l'est.

EDWARDS
Dis donc, tu me donnes des suées , toi !

Edwards avise une fourgonnette de livraison du New York Post dont la porte arrière est ouverte. Il court et saute dedans.

Retour